TZK-MX Index du Forum

TZK-MX Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La colonisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TZK-MX Index du Forum -> Partie privé -> Tuto et aide au joueur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roy37
Administrateur

Masculin
Univers: 17 et 65

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 12:17 (2011)    Sujet du message: La colonisation Répondre en citant

Voici une petite aide à la colonisation, ici je ne vais pas expliquer la manipulation à faire pour coloniser mais donner des petites astuces pour coloniser intelligemment. Je rajoute aussi que c'est un tuto que je viens de faire à l'instant et que ce n'est pas un vilain copier coller, je n'ai piqué que les 2 images.

I) Les infos pratiques
Voici un tableau récapitulatif des effets de la technologie astrophysique en fonction de son niveau, elle est nécessaire pour toute colonisation. Les colonnes métal, cristal et deut correspondent au coût du niveau, indiqué à gauche, de la technologie. La colonne planète correspond aux nombres de planètes maximum qu'il est possible d'avoir. Slots d'expédition correspond au nombre maximum d'expéditions en parallèle possible. Et enfin Positions correspond aux positions colonisables grâce au niveau, le niveau 1 permet une colonisation entre la position 4 et 12, puis le niveau 4 permet une colonisation de 3 à 13 et ainsi de suite jusqu'au niveau 8 où vous pourrez coloniser partout.

II) Le choix de ses colonies
Pour choisir l'emplacement de ses colonies une seule question se pose : est-ce-que je joue mineur ou est-ce-que je joue raideur?
Si la réponse est mineur il est donc très fortement conseiller de coloniser le plus proche de votre planète mère ou alors il est encore possible d'essayer de se trouver une galaxie tranquille où vous pourrez vous installer seul ( plus dur sur l'uni 65 ça ). Pourquoi se mettre proche? Et bien parceque quand on joue mineur on est bien souvent amené à faire des transports de ressources et quand on est trop éloigné et bien le voyage est long et chère, si une attaque survient en plus il est beaucoup plus facile de s'organiser pour déplacer les ressources vers une autre planète quand celles-çi sont proches.
2ème cas possible, si la réponse est raideur, là je vais un peu plus taper dans le théorique car personnellement je ne joue pas raideur
Si vous jouez raideur pour choisir ses colonies il est préférable de les installer là où il y a le plus de monde. Plus de monde => plus de cibles => plus de ressources potentielles . Dans le cas d'un raideur mettre ses colonies proches les unes des autres importe peu car plus tard dans le jeu vous aurez surement la chance d'avoir des lunes et surtout des portes de saut spatial, celles-çi permettent de faire voyager instantanément une flotte entière d'une lune à une autre, de cette manière si vous trouvez une cible en g7 alors que votre flotte est en g2, paf on fait un saut spatial et on se trouve dans la seconde qui suit en g7.

II) Le choix de la position dans la galaxie
Pour ce choix je vous propose de suivre ce petit tableau, attention ce tableau ne donne pas de valeurs précises ! Par exemple en position 4 il est possible que vous trouviez une planète à 122 cases, en revanche que vous trouviez 98 cases là ça semble très peu probable.

Donc quand on regarde attentivement ce tableau on remarque que plus on a une position proche de 1 et plus les satellites solaires produisent d'énergie, à l'inverse plus on se rapproche de la position 15 et plus on produira de deutérium ( ceci n'apparait pas sur le tableau en effet mais c'est une affirmation vraie que vous pouvez vérifier par vous-même ). Bêtement on aurait tendance à dire si on a besoin de deut il faut se mettre en position 15 et si on a besoin d'énergie il faut se mettre en position 1. Mais non une 3ème donnée entre en compte, bien plus importante que les autres, le nombres de cases !
Information utile à suivre immédiatement, ne jamais garder une planète à moins de 200 cases, c'est une grosse bêtise de garder une petite planète car il est vrai qu'au début elle vous sera forte utile mais à un moment vous allez être confronté au manque de place, et une planète où on ne peut plus faire de constructions  c'est une planète qui handicap fortement le joueur, donc pour optimiser ses chances d'avoir une planète au-delà de 200 cases le mieux est d'aller vers les positions 7, 8 et 9. SI vous êtes en grand besoin de deut car vous êtes un gros raideur par exemple, vous devriez plutôt vous tourner vers les positions 8, 9 voir même 10 puisque en position 10 il est encore tout à fait possible d'avoir un planète à plus de 200 cases, mais c'est plus dur, la moyenne est de 188 contre 208 pour la position 8.

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 12:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Houz
Membre de l'alliance

Masculin
Univers: 65

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 12:51 (2011)    Sujet du message: La colonisation Répondre en citant

faut quand meme jouer vachement longtemps pour remplir une planete meme qui a 180 cases. ^^
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 18:34 (2011)    Sujet du message: La colonisation Répondre en citant

J'ai des planètes remplies à 206 sur le 17, ça vient vite, toute façon ça sert à rien de garder une planète trop petite car si on finit par la remplir à un moment on peut plus avancer ça sert à rien, j'ai fais la bêtise de garder une 149 et après tu as du mal à t'en séparer elle fait plus chier qu'autre chose.
MSN Skype
lainss
Membre de l'alliance

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 19:01 (2011)    Sujet du message: La colonisation Répondre en citant

moi j'ai une 163 et une 164
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 19:26 (2011)    Sujet du message: La colonisation Répondre en citant

Pour le moment tu as un peu plus de 10k de points donc elles vont t'être très utile mais à partir 500k de points je pense toutes planètes seront remplies .
Ma pm sur le 17 est à 176/188, c'est celle qui a le moins de cases remplies, j'ai été obligé de détruire quelques niveau de hangars et de robot et monter le terraformeur parceque sinon je pouvais plus augmenter les mines.

Ca reste un conseil, si tu souhaites les garder fais comme tu veux, tu peux aussi très bien décider de les détruire plus tard dans le jeu.
MSN Skype
lainss
Membre de l'alliance

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 19:32 (2011)    Sujet du message: La colonisation Répondre en citant

on peux voir le nombre de case avant de coloniser?
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 19:47 (2011)    Sujet du message: La colonisation Répondre en citant

Non tu peux pas le savoir, mais dès que tu as colonisé tu regardes le nombre de cases, c'est la surprise, personnellement je supprime immédiatement si c'est trop petit et je réessaye jusqu'à en trouver une bonne.
MSN Skype
lainss
Membre de l'alliance

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 19:48 (2011)    Sujet du message: La colonisation Répondre en citant

le minimum que tu garde c'est combien?
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 20:02 (2011)    Sujet du message: La colonisation Répondre en citant

Je garde à environ 200, mais 210/220 c'est l'idéal
MSN Skype
Houz
Membre de l'alliance

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 21:54 (2011)    Sujet du message: La colonisation Répondre en citant

d'ailleurs comment ca se fait que tu avais un PM a 188 cases? Cest pas 163 pour tous le monde normalement
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 22:01 (2011)    Sujet du message: La colonisation Répondre en citant

Si mais le terraformeur te permet d'augmenter la taille de ta planète de 5 cases à chaque niveau, mais ça coûte la peau des fesses cette merde, si je veux le passer niveau 6 c'est 1.6millions de cristal, 3.2million de deut et surtout 32000 d'énergie !
MSN Skype
Houz
Membre de l'alliance

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 22:05 (2011)    Sujet du message: La colonisation Répondre en citant

Mdr cest bon ca ^^
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 22:08 (2011)    Sujet du message: La colonisation Répondre en citant

C'est pas évident à débloquer et ça demande de faire masse de sat aussi, mais c'est super utile par contre, ça vaut le coup.
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:06 (2018)    Sujet du message: La colonisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TZK-MX Index du Forum -> Partie privé -> Tuto et aide au joueur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange